2018 : Python, ce langage de programmation populaire

En Mai 2018, le classement PyPL place pour la première fois le langage de programmation Python en tête du classement des langages les plus populaires.
Pour rappel PyPL classe les langages par popularité en fonction de leur fréquence de recherche dans les didacticiels du langage.

Python gagne donc en popularité et est de plus en plus répandu dans l’apprentissage de l’informatique car considéré comme simple. Il ravis la première place à JAVA qui diminue de 0.7%. Python est le seul langage dans le Top20 à avoir une croissance significative ces dernières années : +5.5%.
JavaScript quant à lui gagne 2 places au détriment de PHP et C#.

pypl

Python réalise une belle performance également dans l’indice Tiobe qui évalue les langages de programmation en fonction des recherches dans les moteurs de recherche les plus utilisés.

Le langage Scala fait également son arrivée dans Tiobe. Le langage fonctionnel fonctionne sur la JVM de Java peut de faite être utilisé avec JAVA ou en substitut de celui-ci. Moins verbeux, il pourrait s’installer dans le classement plus longtemps.

tiobe

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com