2018 : Les rémunérations de l’IT et du digital

L’étude annuelle du cabinet Robert Walters fait le point sur les rémunérations de l’IT et du digital.
En 2017, il constatait une hausse des offres d’emploi IT et annonce une prolongation de cette tendance pour cette année.

Le constat est fait qu’avec la fin des élections présidentielles, le marché de l’emploi est repartit. Reprise des investissements et lancement de nouvelles activités sont donc à l’ordre du jour.

Le secteur de l’IT est particulièrement porteur, tout comme l’immobilier, la construction ou encore le conseil et la santé. L’IT arrive en tête avec notamment la multiplication des contraintes réglementaires et contrôles. Ce qui favorise la création de nouveaux postes.

Les seniors deviennent plus recherchés surtout sur les profils de management, l’accompagnement de la transformation digitale ou encore sur la refonte des modèles économiques.
Les entreprises vont devoir composer avec un rééquilibrage de la pyramide des âges et faire preuve d’agilité. Mais également s’ouvrir à des candidats venant d’autres horizons et secteurs.

Coté salaires, la tendance est à la hausse surtout dans les grands groupes internationaux s’implantant en France. Même si ce critère est important , il n’est pas la première motivation des salariés. Ils privilégient d’autres critères comme l’équilibre vie personnelle/professionnelle, les perspectives d’évolution ou encore la culture d’entreprise.

En 2018, les volumes d’emploi devraient progresser de 30%. Les compétences techniques et métiers seront les plus recherchées. Et la pénurie de candidats risque d’augmenter encore pendant quelques années.

Robert-Walter-2018-IT

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com