2017 : 3% de croissance pour le secteur des services IT et du logiciel

Avec une estimation de croissance de 3% pour cette année, le secteur informatique reste sur sa tendance de 2016; notamment entraîné par la transformation numérique des entreprises.

Les perspectives exposées par le Syntec Numérique sont intéressantes pour les fournisseurs de logiciels, les services IT et le conseil. Plus de 60% des fournisseurs ont d’ailleurs déjà constaté une forte croissance mais il faut garder à l’esprit que les prévisions sont soumises à la capacité des entreprises à financer ces projets.

Les éditeurs de logiciels affichent encore une meilleure progression avec une hausse prévue de 4.2% contre 3.4% en 2016.
Côté conseils et services IT, la croissance estimée est de 2.7%. Le marché est prospère mais pas simple à appréhender en raison d’une forte disparité entre les acteurs de grande taille et ceux de taille moyenne.

Les technologies liées au cloud, à la mobilité et aux outils analytiques représenteront 90% de la croissance du secteur en 2017 avec un chiffre d’affaires estimé à presque 9 milliards d’euros. Le cloud sera le levier le plus important avec une progression prévue de 25%, suivi par la mobilité (+15%) et l’analytique (+10%).

Le type de projets a lui aussi changé, ils sont désormais plus lourds et plus chers à vendre car ils s’accompagnent d’une recherche de compétences. Ce qui a tendance à faire augmenter les rémunérations de certains profils les plus recherchés.

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com