Trouver un emploi dans l’informatique sans expérience

Il est difficile et c’est le moins qu’on puisse dire de trouver un emploi dans l’informatique sans expérience. Nous avons bien dit difficile mais pas impossible de se faire sa place dans le milieu en ce début du XXIème siècle.

La parité, un sujet à améliorer dans l’IT

La parité est peu respectée chez les acteurs majeurs de l’IT. Toutefois, cette volonté de transparence des grandes sociétés américaines prouve bien qu’elles tendent à vouloir inverser la tendance. En France, le cabinet Social Builder apporte sa pierre à l’édifice en créant chaque année le forum Jeunes Femmes & Numérique.

6 conseils pour trouver un emploi dans l’informatique

Le secteur de l’informatique est très porteur et de nombreux postes sont à pourvoir. Cependant, il faut se démarquer pour obtenir le job auquel vous aspirez ! Voici 6 conseils pour trouver un emploi :  

En 2014, c’est là qu’il fallait travailler !

En tant qu’informaticien, il faut qu’au moins deux facteurs soient réunis pour qu’une structure soit considérée comme un bon endroit pour venir travailler : avoir un travail épanouissant et avoir une ambiance de travail qui encourage la convivialité.

Faut-il impérativement un BAC+5 pour réussir en informatique ?

Peu importe le domaine d’activité, on nous rabâche qu’il faut faire de longues études pour réussir sa vie professionnelle. Surtout dans le domaine de l’informatique qui est un secteur complexe qui nécessite des compétences techniques avancées. Est-ce vrai ?

Les métiers d’avenir en 2015 et comment postuler

Malgré la crise actuelle, de nombreux postes sont à pourvoir dans certains secteurs d’activité, grâce notamment au vieillissement de la population, qui voit les départs en retraite augmenter, et à l’entrée inéluctable des entreprises dans le numérique.

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com